fbpx

Tchad : SYNATIC et SYATEL sollicitent l’annulation du décret 2619 portant cession à titre onéreux

Le syndicat national des agents du secteur des technologies de l’information et de la communication et le syndicat des agents des télécommunications (SYNATIC-SYATEL) ont tenu une assemblé générale extraordinaire, ce jeudi 26 octobre 2023 dans l’enceinte du central téléphonique de Ridina.

L’objectif est de débattre sur le décret 2619 portant cession à titre onéreux, au profit de la société de promotion foncière et immobilière (SOPROFIM) de trois terrains d’une superficie totale 25 hectares, sis au quartier Paris Congo d’une part et les avantages des personnels du Groupe Sotel Tchad.

A cette occasion, la Porte parole de deux syndicats a livré un message dans lequel, elle rejette en bloc la cession de ce terrain à une société prive. «  Ce terrain représente le patrimoine du Sotel Tchad et elle reflète aussi l’identité de la société. Alors que, Nous avons un titre fonciers », a t-elle martelée.

S’agissant des acquis sociaux, la porte parole a souligné que, les personnels du Sotel Tchad ne perçoivent pas depuis quelques années certaines avantages surtout les paiements des factures médicales et le 13ème mois.

A la sortie de cette rencontre, l’assemble générale propose quelques solutions pour la sortie de ce bras de fer notamment : l’annulation pure et simple du décret 2619 portant cession. Par ailleurs, ils invitent le gouvernement d’être le principal acteur d’amélioration de qualité de la Société nationale.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *