Tchad : Tchadinfos, MEDEV et BUCOFORE s’unissent pour valoriser et moderniser la recherche locale
Le Bureau de Conseils, de Formations, de Recherches et d’Études (BUCOFORE), MEDEV et le groupe média Tchadinfos ont officiellement signé ce 16 avril un protocole de partenariat stratégique à l’espace BETNA, à N’Djamena.
Cet accord, conclu en présence des dirigeants des trois organisations, a pour objectif de rendre la production de recherches locales plus accessible et visible grâce à des contenus vulgarisés, des émissions de sensibilisation et une large diffusion sur les plateformes médiatiques.
Ce partenariat, qui s’étendra sur deux ans, vise à mettre en lumière les travaux de BUCOFORE, un bureau d’études tchadien reconnu pour la qualité de ses rapports sur des enjeux cruciaux tels que la paix, la gouvernance, la santé et l’environnement.
« MEDEV, via son laboratoire d’idées Tchad Prospective, se chargera de la synthèse et de la contextualisation de ces études, tandis que Tchadinfos se concentrera sur leur diffusion auprès du grand public. »
Les trois entités souhaitent, grâce à cette collaboration, établir un modèle innovant pour la circulation du savoir local afin d’éclairer les politiques publiques et renforcer le débat démocratique au Tchad.