fbpx

Tchad : Technidev appuie les leaders religieux et traditionnels dans la lutte contre les VBG

L’Institut des Technologies Innovantes pour le Développement (TECHNIDEV), en partenariat avec l’UNICEF et le Centre Intégré des Services Multisectoriels (CISM), organise ce 21 novembre un atelier de mise en place d’un cadre d’échange et d’appui à l’engagement des chefs traditionnels, coutumiers et des leaders religieux pour améliorer la protection de l’enfant et lutter contre les VBG, au Centre Étoile de N’Djaména.

Regroupant les leaders de ces différentes corps, cet atelier de deux jours vise à unifier les approches et à appuyer les chefs traditionnels et leaders communautaires pour atteindre les objectifs de protection des enfants, mais aussi intensifier la lutte contre les violences basées sur le genre.

Badolo Célestin, spécialiste du changement social et comportemental, a indiqué que cet atelier, facilité par Technidev, renforcera les compétences des leaders qui protègent les enfants et luttent déjà contre les VBG. Il mettra également en place un cadre d’échanges entre les leaders religieux, traditionnels et communautaires.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Dr Dayaïra Idriss, Médecin Chef du District Sud, et du Dr Fouzario Wodji, responsable CISM du Centre hospitalier universitaire Tchad-Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *