Tchad : « Think Tank Tchad notre patrimoine », évalue les 100 jours du Gouvernement
Le groupe de réflexion « Think tank Tchad Notre Patrimoine », a organisé une conférence débat ce 21 janvier à N’Djaména, sous le thème: » 100 jours du Gouvernement d’Union nationale de Transition : bilan et perspectives ».
Le panel est constitué de Pr Ahmat Mahamat Hassan, ancien ministre de la justice, de Kebir Mahamat Abdoulaye, économiste et spécialiste des politiques publiques, de Ali Fadil Guiderké, journaliste, de François Djerkombé, conseiller national, de Ousmane Bechirmi Abdelmoumine, opérateur économique et la modération est assurée par Madjiasra Nako.
Pendant plus de 3 heures du temps, les panelistes ont abordé plusieurs questions liées à l’application des résolutions et recommandations issues du DNIS et évaluations des réalisations sur les plans social, économique et politique faites par le Gouvernement d’Union Nationale durant ses trois mois et quelques jours de gouvernance.
Les panelistes jugent le bilan des 100 jours positif tout en relevant quelques remarques relatives au respect de droit de l’homme. Pour eux, tout n’est pas rose. Et, la question liée à la société mérite d’être traité d’urgence. Les panelistes ont conseillé aux participants, l’honnêteté pour le bien-être du Tchad afin de transmettre les préoccupations et le manquement à qui de droit.
En somme, cette conférence était une opportunité pour les participants de critiquer les actions du gouvernement d’Union Nationale et faire des propositions pour l’amélioration des conditions de vie et le respect de droit.