fbpx

Tchad : Un Centre d’Employabilité Francophone voit le jour à N’Djaména

Le Secrétaire d’Etat à l’Enseignement Supérieur, à la Recherche Scientifique et à l’Innovation, Mamadou Boukar Gana, a inauguré ce 17 février 2022, le Centre d’Employabilité Francophone de l’Agence Universitaire Francophone(AUF).

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Entrepreneuriat ainsi que quelques personnes des pays d’Afrique Centrale qui ont participé par visioconférence.

S’adressant à l’assistance par visioconférence, la Directrice Régionale de l’AUF Afrique Centrale et Grands Lacs a souligné que c’est un réel plaisir pour elle, de pouvoir participer à distance à l’inauguration du premier Centre d’Employabilité Francophone de la région.

Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Entrepreneuriat, Routouang Mohamed Ndonga Christian, a félicité l’AUF pour cette initiative, qui selon lui, louable qui vient répondre aux besoins du Gouvernement en terme de création d’emplois, surtout dans le milieu universitaire.

Inaugurant ledit centre, le Secrétaire d’Etat à l’Enseignement Supérieur, à la Recherche Scientifique et à l’Innovation Mamadou Boukar Gana, a déclaré que l’ouverture de ce Centre d’Employabilité Francophone de N’Djaména vient à point nommé, puisqu’il répond à un besoin fort d’autonomisation et d’insertion professionnelle des étudiants.

Lors de cette cérémonie, les quatre lauréats du concours régional «Mon idée, mon entreprise» ont reçu leurs prix, chacun par visioconférence, excepté le tchadien Djalabi Mahamat Abakar, troisième a reçu son prix en présidentiel.

C’est la Camerounaise Chanone Stella qui est la lauréate du 1er prix grâce son projet intitulé «Droit facile».

Ahmat Adoum Mousssa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *