Tchad : Un Institut de formation à l’Hôtellerie réclame des impayés au FONAP
Le Président Directeur Général de l’Institut de Formation Internationale au Tourisme et à l’Hôtellerie, Taïgue Russell Haroun II, a fait un point de presse ce 18 septembre à N’Djaména.
Sa communication est axée sur la formation de 136 étudiants formés au compte du Fonds national d’appui à la formation professionnelle (FONAP).
Le PDG Taïgué Russell Haroun II dénonce le non-respect du contrat signé entre son institution et le FONAP depuis le 3 janvier dernier, pour la formation de 156 jeunes en hôtellerie et restauration pour une durée de 9 mois.
Selon lui, 136 étudiants ont été choisis par le FONAP pour une formation en hôtellerie et restauration dans le cadre de développement de compétence et d’employabilité des jeunes financée par la Banque Mondiale (BM) et piloté par le FONAP. « Un contrat a été signé entre son institution et le FONAP le 6 février 2023, avec la représentation dans la commune du 7ème arrondissement de N’Djaména », informe t-il.
Ainsi, le PDG exige entre autres, le paiement de 9 mois d’indemnités mensuels d’apprentissage qui s’élève à 24. 880.000 de Fcfa, le paiement de frais de formation de l’institut qui est de 6.800.000 Fcfa.