Tchad: Un pasteur investit dans les champs agricoles pour réduire la famine
Accompagné des journalistes, le pasteur a effectué une visite dans ses différents sites agricoles à Klessoum, à la sortie Sud de N’Djamena.
Avec une capacité de 9 hectares, le premier champ de mil dispose plusieurs employés qui sont payés à la fin de leur journée.
Un second site réservé uniquement à la pépinière dont on y trouve des fruits en pleine croissance.
Après avoir visité trois sites, le pasteur Natoi Allah Ringar avec une bible en main, a tout d’abord décrit les conséquences néfastes de la déperdition de richesses naturelles en l’occurrence le Lac Tchad et le non respect de l’engagement des autorités d’assurer une autosuffisance alimentaire à la population.
Pour lui, étant un leader religieux, il est inacceptable d’entendre que » le Tcahd est un pays affamé « , alors que le sous-sol tchadien est richesse et que « l’agriculture, constitue une voie de l’avenir « .
» c’est pourquoi je me suis engagé par la foi de relever les défis pour qu’il ait une autosuffisance alimentaire, car la nourriture est naturelle et destinée pour tout être humain « , a laissé entendre.
Il a aussi lancé un appel à tous les pasteurs de se lever pour relever les défis de la famine au Tchad, car, » notre seul souhait est de lutter contre la faim afin que le «coro» de mil soit vendu à 25Fcfa dans l’optique d’alimenter l’assiette des plus pauvres « , a-t-il conclut.
Pour rappel, le pasteur avait déjà lancé une campagne de commercialisation du sésame avec un bas prix dans les marchés de la capitale.
MOUSSA TAHIR MAHAMAT