Tchad : Une opération de contrôle des fonctionnaires civile de l’État commence à partir du 24 février
Le Ministère de la Fonction Publique et du Dialogue Social par ailleurs, président de la Commission de Contrôle Biométrique des Fonctionnaires et Contractuels de l’État, à travers un communiqué rendu public ce 01 février, porte à la connaissance de tout le personnel civil de l’État, qu’une opération de contrôle physique et biométrique se déroulera du 24 février au 24 mai 2023 sur l’ensemble du territoire national.
A cet effet, chaque fonctionnaire ou contractuel de l’État doit se munir des dossiers suivants : acte de recrutement, arrêté de titularisation, dernier arrêté d’avancement, certificat de prise de services, certificat de présence effective datant de moins de trois mois, NNI ou copie d’acte de naissance.
Outre, le communiqué informe les Fonctionnaires et Contractuels de l’État recrutés après 2016 à faire authentifier leurs diplômes gratuitement avant le début des opérations.
Ceux qui sont dans les provinces sont priés de rester en poste et de faire parvenir à l’ONECS leurs diplômes pour l’authentification par biais des délégués provinciaux ou à travers leurs syndicats ou toutes voies appréciées.
Au cours cette opération, les équipes opérationnelles de contrôle seront accompagnées des équipes techniques de l’ANATS qui procèderont à la prise des empreintes digitales à l’effet de délivrance gratuite du NNI et de la carte Nationale d’identité .