fbpx

Tchad : Une Semaine de Solidarité nationale annoncée à partir du 02 août 2024

Sous le haut patronage du Président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, le ministère de l’Action sociale, de la Solidarité et des Affaires humanitaires organise, à partir de ce vendredi 02 août 2024, la Semaine de la Solidarité Nationale dédiée aux victimes de l’incendie du dépôt de munitions du camp de la Réserve Stratégique.

Cette annonce a été faite lors d’un point de presse tenu ce jeudi 01 août par la ministre de l’Action sociale, de la Solidarité et des Affaires humanitaires, Mme Fatimé Boukar Kossei.

La ministre de l’Action Sociale justifie la tenue de la Semaine de la Solidarité Nationale par la nécessité d’un plan d’assistance important pour réduire les effets néfastes de l’incendie qui a eu lieu le 18 juin dernier à la poudrière, en fournissant une assistance rapide et coordonnée aux victimes.

Selon elle, la Semaine de la Solidarité offrira l’opportunité à son département d’interpeller la conscience de chacun, car elle souligne que chaque don, aussi modeste soit-il, est une pierre qui contribuera à soulager la souffrance des victimes.

« En organisant cette Semaine de Solidarité Nationale, mon département entend collecter des fonds et des dons de toutes natures pour redonner de l’espoir et favoriser l’insertion sociale des victimes », a déclaré Mme Fatimé Boukar Kossei.

« Agissons ensemble, les victimes, c’est nous tous ». Tel est le slogan choisi pour cette initiative humanitaire.

Enfin, il faut souligner que durant cette Semaine de Solidarité, un point de collecte des fonds sera situé à l’hôtel Radisson Blu, où les membres du comité d’organisation seront en permanence pour recevoir les actions des bonnes volontés.

TWM/Haroun Brahim Haroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *