fbpx

Tchad : UNFPA forme les acteurs de santé sur le plaidoyer et mobilisation des ressources

Le Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA) en partenariat avec le ministère de la Santé publique et de la prévention, organise ce 17 juillet, un atelier de formation sur le plaidoyer et mobilisation des ressources domestiques en faveur de l’achat des produits de santé de reproduction.

C’est le secrétaire général du ministère de la santé publique et de la prévention Dabsou Guidaoussou qui a lancé les travaux en présence de Mme Elise Kakam représentante pays intérimaire de l’UNFPA.

Dans mot de circonstance Mme Elise Kakam, a souligné que cet atelier s’inscrit dans le cadre de l’initiative UNFPA SUPPLY qui vise à offrir un choix de contraceptifs modernes et de médicaments vitaux pour la santé maternelle des adolescents et des femmes qui en ont le plus besoin, grâce à des activités stratégiques menées par le pays.

Pour elle le but de partage d’expérience à travers cet atelier, est d’assurer la bonne et nécessaire évaluation entre les besoins identifiés et la stratégie de mobilisation de ressources adéquates afin d’aider le Tchad à accroître son financement national des produits de santé de reproduction et planification familiale de qualité.

Dans son allocution, Dabsou Guidaoussou mis l’accent sur les actions menées par la santé de reproduction. Pour lui, le présent atelier permettra au Tchad de s’inscrire dans le continuum de la durabilité de la disponibilité des produits de sable de reproduction.

Il a aussi fait mention de l’engagement du Président de Transition Général Mahamat Idriss Deby Itno et de l’ensemble du Gouvernement pour l’amélioration du bien-être sanitaire des femmes.

Durant 5 jours, les participants vont définir le système de plaidoyer le mieux efficace pour la mobilisation des ressources.

Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *