Tchad : Vers la libération et harmonisation des activités du tourisme
Le Ministre des Affaires Culturelles du Patrimoine Historique et du Tourisme Abakar Rozzi Teguil, a procédé ce 18 septembre à Radisson Blu, au lancement de l’atelier de validation du code du tourisme du Tchad. L’objectif vise à coordonner, harmoniser et libéraliser les actions et activités du tourisme.
Pendant deux (2) jours, les participants vont échanger afin de produire un document respectant la lettre et l’esprit du nouveau code du tourisme au Tchad.
Ouvrant les travaux, le Ministre des Affaires Culturelles du Patrimoine Historique et du Tourisme Abakar Rozzi Teguil, a indiqué cet avant-projet fixe les conditions d’exercice de l’activité touristique, les droits et obligations des différents intervenants dans le secteur du tourisme, ainsi que ceux des bénéficiaires des services et les sanctions aux infractions commises dans l’exercice des activités.
« Convaincu de l’importance du tourisme comme vecteur clé de développement, le gouvernement à la volonté manifeste de conférer à ce secteur un rôle important dans le développement économique et social de notre pays », a laissé entendre Abakar Rozzi Teguil.
Le Ministre des Affaires Culturelles du Patrimoine Historique et du Tourisme a fait comprendre aux participants de cet atelier. « L’adoption d’un code du tourisme pour le Tchad mettra en confiance les professionnels du tourisme, les touristes, les partenaires et autres intervenants dans le secteur, pour le développement de l’économie nationale.
Le présent avant projet code du tourisme est élaboré aux fins d’éviter tout développement anarchique d’entreprises et toute activité illégale dans le secteur.
Mahamat Moussa Ahmadou