Tchad : Vers la mise en place d’un nouveau cadre de Dialogue Politique
Rencontre de concertation ce matin entre le Premier Ministre de Transition, Chef du Gouvernement d’Union Nationale Saleh KEBZABO avec les Présidents et Secrétaires Généraux des partis politiques au Palais des Arts et de la Culture.
Cette rencontre fait suite à celle qui a eu lieu entre le Président de Transition le Général Mahamat Idriss Déby Itno et les responsables politiques au Palais Toumaï, le 27 janvier 2023.
La rencontre de ce matin vise à mettre sur pied un nouveau Cadre de Dialogue Politique. A cette occasion, le Chef du Gouvernement a fait une communication axée justement sur la mise en place d’un cadre national de concertation et de dialogue à l’exemple du CNDP mais pas à l’identique. Car le nouveau cadre doit apporter des innovations dans sa structuration que son fonctionnement.
Après la communication du Premier Ministre de Transition Saleh KEBZABO, quelques chefs de partis politiques ont pris la parole pour faire des propositions allant dans le sens de la configuration de cette nouvelle structure de concertation.
Une commission composée de 11 personnes a été mise sur pied. Elle a quinze (15) jours pour déposer son rapport auprès du Ministre de l’Administration du Territoire et de la Bonne Gouvernance.
Avec la Primature du Tchad