Tchad : Wakit Tamma section politique s’indigne face à l’indifférence des autorités
À travers un communiqué de presse, Wakit Tamma section politique s’indigne face à « l’indifférence des autorités et à la situation catastrophique que vivent les populations tchadiennes. »
« Il est insupportable de constater que nos concitoyens luttent pour leur survie, le gouvernement semble plus préoccupé par des apparences destinées à impressionner l’opinion internationale. » Souligne le communiqué de presse.
Pour Wakit Tamma section politique, la cherté de la vie a atteint des niveaux alarmants et « le silence du gouvernement est complice de cette souffrance. » Il trouve inadmissible que le corps de haricot coûte 4000 francs CFA sur le marché. Dans ces conditions, comment espérer que les Tchadiens puissent subvenir à leurs besoins élémentaires ? S’interroge-t-il.
Selon cette organisation, la seule solution viable est de discuter directement avec les commerçants pour trouver un moyen de réduire les prix et permettre à la population d’accéder à une alimentation décente.
S’agissant des inondations, Wakit Tamma section politique suggère l’entretien des infrastructures, le curage des caniveaux et ériger des barrages pour prévenir ces désastres au lieu « de se dédouaner derrière des excuses météorologiques ».
« Comment peut-on sérieusement envisager de faire voter un peuple qui n’a ni toit pour se protéger, ni nourriture pour survivre ? Les milliards débloqués pour financer les campagnes électorales doivent être redirigés pour répondre aux besoins urgents de la population. » Indique Wakit Tamma section politique.
« Wakit Tamma section politique ne se taira pas devant cette situation désastreuse. Il est temps d’agir pour le peuple, de répondre à ses besoins fondamentaux avant de parler d’élections ou de toute autre manœuvre politique. » Conclut le communiqué de presse.