Tchad:La musique pour éradiquer le SIDA au festival Imag’IN du 09 au 15 décembre à N’Djamena
C’est au cours d’un point de presse tenu ce mercredi soir à l’hôtel Radisson Blu de N’Djamena, que le promoteur du festival Pepiang Toufdy, a fait savoir son choix pour le Tchad, 10 ans après sa création en France. Le festival Imag’IN Solidaire voit son 11ème anniversaire fêter à N’Djamena à travers plusieurs activités musicales. Une occasion pour les amoureux de la musique de découvrir les talents des artistes locaux.
Prévu du 09 au 15 décembre 2019, le festival Imag’IN Solidaire vise à travers ses activités « une génération sans le VIH SIDA au Tchad ». L’objectif du festival est d’éduquer par la culture et prévenir les jeunes sur la maladie du le Sida. Selon son promoteur, le festival a pour mot d’ordre l’entraide et d’ajouter que des évènements festifs et solidaires d’envergures seront organisés en collaboration avec des jeunes artistes tchadiens. Le message principal de toutes les activités lié est à la thématique du VIH SIDA, pour soutenir les malades qui sont plus souvent isolés et marginalisés.
Au programmes: les caravanes de prévention dans le 10 arrondissement de la ville de N’Djamena, Forum-plaidoyers vers une génération sans le VIH SIDA au Tchad ; concert de charité-gala au Radisson Blu et aussi concert grand public au stade de Paris Congo.
Abbas Ousman, le coordinateur de plateforme Tchad Inter-Art, tout en remerciant la presse, a annoncé la « Bazar de noël » qui sera ouverte au démarrage des activités. Il invite le public à se tenir prêt.
Pour rappel, Imag’IN a vu le jour en France, il est un outil de sensibilisation sur les questions de la santé et de la jeunesse, et battit sur des valeur de partage et d’entraide.
TWM: Mbodou Hassan Moussa