Tourisme : Chad Volunteer Organisation fait visiter le Parc National de Zakouma
Zakouma Youth Safari, une excursion des jeunes avec plusieurs objectifs humanitaires Chad Volunteer Organisation a organisé la troisième édition du bootcamp Zakouma Youth Safari du 22 au 26 janvier 2020 au Parc National de Zakouma.
Ce Bootcamp organisé chaque année par ladite organisation a pour objectif de promouvoir le tourisme en faisant découvrir aux jeunes le parc naturel que le pays dispose avec tous ses animaux protégés dans ce parc, créer un cadre d’échange entre jeune, faire des activités communautaire dans les villages environnant ; les sensibilisant sur l’hygiène, l’intérêt de l’éducation et la formation pour le développement de la communauté, et faire des dons.
Cette édition a vu la présence de 33 jeunes venus de différent lieu et exerçant dans diverses activités. Ingénieur, docteur, agronome, architecte, entrepreneur, chef d’entreprises ont laissé leurs activités absorbant leurs quotidien afin de prendre un petit moment hors du monde de la civilisation et rencontrer les personnes qu’on ne côtoie pas souvent, échanger, en se rendre utile aux populations et surtout aux enfants. Ces jeunes ont fait des excursions et ont découvert le parc dans son immensité et la richesse animalier qu’il regorge. Le Parc National de Zakouma cité parmi les lieux a visité est moins connu par le peuple du Tchad.
Couvrant une superficie de 3000km, cette réserve abrite plusieurs animaux dont le BIG FIVE (Eléphant, Lion, Rhinocéros, Buffle et Léopard). Le bootcamp avait aussi des objectifs humanitaires, les jeunes participants avec l’équipe de Chad Volunteer se sont rendus à l’école de Goz djarat, pour offrir un don de plus de 400 livres à la bibliothèque de ladite école et un don des habits, les jeunes sont passé aussi dans les salles pour motiver et sensibiliser leurs jeunes freres à la recherche du savoir et à l’hygiène. A la veille du retour pour Ndjaména, ils ont joué un match de gala avec les éléves du Lycée de Goz Djarat, cette activité a vu la présence de tous les habitants environnant l’école et d’ailleurs.
Credit photo: Easyvoyagechad