Tourisme : le ministère fait une mise au point sur les nominations de L’ONPTA
Suite aux erreurs qui ont été constaté sur le décret N°0323/PT/PMT/MACPHTA/2023 du 24 février 2023, nommant des directeurs de l’Office National de Promotion du Tourisme, de l’Artisanat et des Arts (ONPTA), le Ministère des Affaires Culturelles, du Patrimoine Historique, du Tourisme et de l’Artisanat a fait une mise au point.
Pour le ministère, l’erreur sur le nom du directeur général adjoint sortant s’est glissée par inadvertance et qu’il n’est pas quelques d’extraordinaire. Le département a déjà pris des mesures pour modifier cet acte officiel dans le cadre strict de la loi.
Le Ministère appelle le Directeur Général Adjoint sortant à son habituel professionnalisme, tout en lui rappelant que les nominations et les relèves dans l’administration publique sont dans le fonctionnement normal des institutions de la République.
Pour rappel, sur le décret en question, le nom du Directeur Général Adjoint sortant est écrit FADOUL HAMIT MOUCTAR en lieu et place de HISSEIN MAHAMAT MOUCTAR, poussant ce dernier a refusé la passation de service au nouveau entrant Hamid Mahamat Abbassi. En outre, sur même décret, le nom du directeur général entrant est mentionné comme étant directeur général adjoint alors qu’il est Secrétaire Général du ministère au moment de sa nomination.