Une Ancienne ministre brûle les feux tricolores, le policier en colère
Haut cadre de l’Etat, Ancienne ministre, connue de la sphère politique tchadienne, que nous allons taire le nom était au bord d’une voiture 4.4, marque Prado, de couleur blanche, viole les feux tricolores ce jeudi 23 Janvier 2020 aux environs de 11 heures moins, au rond-point Adoum Tcheré (rue de 40 mètres), avenue Maldoum Bada Abbas.
Le policier en service se précipite pour lui dire bonjour et faire part qu’elle est en état infraction. Madame s’arrête au milieu de la route, pendant que d’autres attendent, klaxonnent pour demander qu’elle libère le passage.
Nous n’avons pas pu écouter ses explications, trop de monde et le bruit, nous étions à deux mètres d’eux au moment de leur échange.
Le policier , était visiblement agacé et dessus, quelque temps après ,il regagne son lieu de service et l’usagère continue sa route vers le lycée de la paix.
Faudrait-il le rappeler que beaucoup des cas d’accidents sont causés par le non-respect des règles de code de conduite à N’Djamena. Malgré la présence de la sécurité et les différents messages formulés par les départements concernés, les tchadiens ne semblent pas assimiler la leçon.