fbpx

Vidéoconférence entre les projet PARSAT et RePER axée sur les objectifs

Les responsables du projet PARSAT et RePER, le Gouvernement du Tchad et les représentants du FIDA au Tchad ont décidé de s’organiser en Vidéoconférence afin d’atteindre les objectifs du projet RePER.

La mission visitera, par vidéoconférence, les réalisations de 2 projets et rencontrera les acteurs de mise en œuvre et les bénéficiaires. Une attention particulière sera accordée à l’installation de 4 nouvelles antennes du RePER afin d’évaluer l’état d’avancement de la construction ou rénovation des infrastructures devant abriter les bases du projet dans les départements de Aboudéia (Province du Salamat), Ati (dans le Batha), Baguirmi (dans le Chari) et Mangalmé (dans le Guéra).

Au cours de cette rencontre virtuelle, les membres de la mission fourniront leur contribution au Coordonnateur Technique (Chargé de Programme) et au Responsable des Operations de terrain (le Consultant/point focal au Tchad) qui assureront la mise en commun et la cohérence d’ensemble suivant les directives du FIDA sous la supervision du Directeur pays. Les conclusions de la mission seront discutées avec l’UCGP lors d’une réunion de synthèse le vendredi 26 juin et l’aide-mémoire de la mission transmis au Gouvernement le lundi 29 juin pour restitution au Comité de Pilotage le mardi 30 juin. Des échanges de correspondances suivront entre le Directeur pays et les Ministères de tutelle notamment pour la signature de l’Aide-mémoire.

Pour Yanné Naoura, Assistante Chargée de Communication et Gestion des Savoirs du Projet, a mentionné que ce système de Vidéoconférence est rapide et simple mais surtout évite les attroupements. Elle a enfin rappelé qu’à la fin de cette rencontre virtuelle, les closes feront l’objet d’une restitution devant les autorités administratives.

En rappel, l’accord de financement FIDA du projet RePER a été signé le 28 février 2019, date également de son entrée en vigueur. Le projet intervient sur une durée de six (6) ans dans la zone sahélienne du Tchad en partenariat avec le Gouvernement du Tchad.

@TWM MONGO, Moussa TAHIR MAHAMAT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *