Wadi Fira : À Biltine, l’Association pour l’action humanitaire renforce les capacités des acteurs locaux
L’Association pour l’action humanitaire pour le développement durable a organisé, à Biltine, ce 28 avril, un atelier de renforcement des capacités des acteurs locaux, dans le cadre de son projet intitulé Amélioration des apprentissages pour l’autonomisation des jeunes au Tchad. L’atelier a été présidé par le préfet du département de Biltine, Habib Adoudou Azaby.
Le projet Appui au développement de l’enseignement moyen dans la province du Wadi Fira est financé par l’Agence française de développement (AFD) et mis en œuvre par un consortium d’ONG composé de HI, JRS, ACHDR et ACRA dans les différentes localités de la province.

Selon Idriss Abdelkerim Foudissia, responsable du projet à l’Association pour l’action humanitaire pour le développement durable, l’objectif est de contribuer, par l’éducation, à l’inclusion et à l’émancipation des populations les plus vulnérables du Tchad, notamment les jeunes filles et les enfants non scolarisés vivant dans les zones rurales périphériques.
Le préfet Habib Adoudou Azaby a souligné que cet atelier vise à doter les jeunes générations, en particulier les filles, des outils nécessaires pour construire leur avenir en fonction de leurs capacités et de leurs aspirations. Il a ensuite exhorté les participants à faire preuve d’assiduité afin de tirer pleinement profit de la formation.