fbpx

Wadi-Fira : Deux conseils d’administration tenus à Biltine

Le Secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur, à la Recherche scientifique et à la Formation professionnelle, Abakar Moussa Kallé, représentant le Ministre d’État, a présidé, ce 15 janvier, deux conseils d’administration à Biltine : celui de l’Institut national supérieur des Arts et Métiers de Biltine et celui de l’Institut national du Sahel et du Sahara d’Iriba.

Les conseils ont réuni les membres statutaires venus de N’Djaména, les autorités administratives de la province du Wadi-Fira, ainsi que les directeurs généraux des deux institutions. Tous étaient présents pour examiner et adopter le plan d’action ainsi que le projet de budget pour l’année 2025.

Au cours de la réunion, le Directeur général de l’Institut national supérieur des Arts et Métiers de Biltine, Bouzabé Renoné Karka, a présenté un plan d’actions détaillé ainsi que le projet de budget prévisionnel pour l’exercice 2025. Il a mis un accent particulier sur la recherche innovante axée sur le développement.

De son côté, le Directeur de l’Institut national du Sahel et du Sahara d’Iriba, Bichara Brahim Hagar, a brièvement exposé le projet de budget pour l’année en cours, lequel prend en compte la formation des filles dans les domaines scientifiques ainsi que la mise en place d’une politique dynamique de coopération.

Le Secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur a exprimé sa satisfaction quant aux travaux réalisés par les équipes des deux instituts. Ce fut également l’occasion pour lui de donner des orientations, conformément aux directives de son département.

Il a noté qu’après un examen approfondi, les administrateurs ont adopté à l’unanimité le plan d’action et le projet de budget prévisionnel présentés. Cela permettra le bon fonctionnement et le développement des deux instituts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *