fbpx

Wadi Fira : Le président de la CASAC rencontre les Sultans et les chefs de cantons

Dans le cadre de sa caravane de sensibilisation sur la paix et le vivre-ensemble à l’intérieur du pays, le président de la Coalition des Associations de la Société Civile pour des Actions Citoyennes (CASAC), Mahmoud Ali Seïd, a échangé avec leurs majestés, le Sultan de Dar Tama, le Sultan de Kapka, celui d’Iriba, ainsi que 74 chefs de canton et plusieurs chefs de tribus.

Lors de ces rencontres, le président de la CASAC, Mahmoud Ali Seïd, a rappelé à ces différents acteurs que la province du Wadi Fira a une certaine particularité, notamment l’afflux des réfugiés causé par les conflits au Soudan, et que la sensibilisation demeure une arme efficace.

C’était également l’occasion pour Mahmoud Ali Seïd d’appeler l’ensemble des chefs traditionnels à promouvoir la paix et le vivre-ensemble pour une meilleure cohésion sociale entre toutes les communautés.

Les différents acteurs réunis ont manifesté leur reconnaissance à Mahmoud Ali Seïd pour son engagement constant en faveur de la paix au Tchad. Ils lui ont assuré qu’ils seraient désormais des ambassadeurs de la paix et du vivre-ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *