fbpx

Mayo-kebbi Ouest : «La lutte contre le phénomène d’enlèvement contre rançon sera ma priorité.» Mahamat Idriss Deby Itno

Le candidat de la Coalition pour Un Tchad Uni, Mahamat Idriss Deby Itno a tenu un meeting populaire à Pala, chef-lieu de la province du Mayo-kebbi Ouest, ce samedi 27 avril 2024.

Des milliers de personnes se sont mobilisés pour écouter le candidat de la Coalition pour Un Tchad Uni venu présenter à la population du Mayo-kebbi Ouest son programme politique et a demandé à celle-ci de voter massivement pour lui le 06 mai 2024 pour une victoire éclatante dès le premier tour.

Mahamat Idriss Deby Itno, fort du soutien du parti UNDR de Saleh Kebzabo, a confié à la foule qu’il ne craint rien dans le Mayo-Kebbi Ouest. « Pour le Mayo-Kebbi, y’a pas match », a-t-il déclaré.

À cet effet, le candidat de la coalition a remercié Saleh Kebzabo pour avoir soutenu la transition dès le départ. Il estime que le Président de l’UNDR a compris que l’unité et la paix sont plus importantes que tout.

Poursuivant son intervention, Mahamat Idriss Deby Itno a présenté à la population du Mayo-kebbi Ouest son projet de société qui, selon lui, répond aux attentes de l’ensemble des tchadiens.

« J’ai pris 100 engagement précis pour le prochain quinquennat qui visent à refonder la nation pour un développement harmonieux et équitable. » A-t-il précisé.

S’agissant des programmes de développement de la province du Mayo-kebbi Ouest, le Candidat de la coalition pour Un Tchad Uni a fait plusieurs promesses à la population. Il s’agit notamment du bitumage de la route Pala-Léré qui sera engagé cette année, la finalisation de l’Université de Pala et l’effectivité du renforcement de l’accès à l’eau, à l’énergie et aux services sociaux de base dans tous les départements de la province.

Quant aux jeunes, Mahamat Idriss Deby Itno promet la mise en place des centres multimédias pour leur permettre de mieux entreprendre et créer de l’emploi.

Pour finir, il a rassuré la population du Mayo-kebbi Ouest que la lutte contre le phénomène d’enlèvement contre rançon sera sa priorité absolue.

Adam Ramadane Ibrahim, envoyé spécial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *